La période des fêtes approche et l’heure des cadeaux aussi. Vous faites partie de ces personnes qui laissent trainer la recherche d’un cadeau jusqu’au jour J : anniversaire, fêtes de fin d’années… Shame on you. Bien souvent, l’inspiration n’est pas au beau fixe, ni l’envie d’ailleurs, alors voilà quatre idées de cadeaux de dernières minutes histoire de faire bonne figure.
1. Atelier avec un artisan
Si la personne à qui vous offrez un cadeau a une âme d’artiste, alors vous avez de la chance ! Rien de tel qu’un atelier manuel avec un artisan, pour créer quoi que ce soit qui pourrait lui plaire : bijoux, décoration, cabane à oiseaux, tricot… Le panel est très large et vous permettra d’avoir l’embarras du choix pour ce cadeau fait dans la précipitation. L’avantage est que vous serez certain.e que le cadeau plaira forcément, étant donné que ce sera à la personne à qui vous l’offrez de le confectionner.
2. Le classique de la bouteille de vin
Bon, on vous l’accorde, pas très original, mais au moins on n’arrive pas les mains vides. Même si vous n’y connaissez rien en vin, vous pouvez toujours demander au commerçant de vous conseiller et de choisir pour vous (en plus, si le vin est imbuvable, ce ne sera pas votre faute.) Le cadeau peut sans doute paraître impersonnel et peu recherché, mais c’est l’intention qui compte après tout, non ? Ca fera bien le taf pour votre tante aigrie qui vous offre une boite de chocolats périmés tous les ans.
3. La Wonderbox
Ce cadeau rentre dans la même catégorie que la bouteille de vin, et vous savez très bien que vous jetez votre argent par les fenêtres car, soyons honnête, qui a déjà utilisé sa Wonderbox ? Souvent, l’envie nous prend une fois qu’elle est expirée. Mais encore une fois, c’est le classique indémodable qui fait l’affaire lorsqu’on n’a pas d’autres idées pour ses grands-parents. Au moins, sur l’instant, ça fait plaisir : « Chouette ! Un resto dans un étoilé ! » Puis ça finit dans le fond du tiroir…
4. Une bougie parfumée
Tout le monde aime que sa maison sente bon, n’est-ce pas ? La bougie aura toujours une utilité à condition que vous ne preniez pas trop de liberté avec le parfum (on vous conseille de reposer la bougie senteur bacon immédiatement.) Avec un peu de chance, la bougie sera entièrement consumée pour l’année d’après, donc vous pourrez en racheter une nouvelle l’air de rien. Par contre, essayez de ne pas racheter une bougie pour la troisième année consécutive, le manque d’inspiration risquerait de commencer à se voir…
Article rédigé par : NONI Charlène
06 Décembre 2023
Комментарии