Malgré la situation sanitaire, certains événements tiennent bon et n’ont jamais quittés leur public. C’est le cas du festival célébrant la musique contemporaine et expérimentale, le bien nommé Musiques Démesurées qui remonte sur la scène Clermontoise pour sa 23e édition de suite du 27 octobre au 12 novembre.
Au travers des quarante événements proposés durant le spectacle, les divers artistes chercheront à dévoiler tous les aspects des instruments à cordes ; le thème de cette édition. « Qu’elles soient frottées, pincées, frappées, préparées, les cordes ont été, depuis la musique baroque, au centre des œuvres des compositeurs et compositrices » Nous dit Sophie Lacaze, la directrice artistique du festival.
Chaque événement du programme sera l’occasion d’explorer une nouvelle facette de ces instruments, de toucher un nouveau public, jeune comme adulte, professionnel comme profane, d’ici comme d’ailleurs. Les artistes, venus de divers horizons musicaux et culturels, incarnent eux aussi cette diversité.
Plus d’information sur les réservations sont disponibles dans l’onglet « Infos pratiques » du site du festival : « musiquesdemesurees.net ».
DUVAL Lilian.
Comments